Cholet - L'agence CENTURY 21 et la Journée Mondiale de la Justice Sociale
La journée Mondiale de la Justice Sociale a lieu cette année le lundi 20 février 2023. C’est l’occasion de regarder l’ensemble des éléments pour vivre dans un monde plus juste et plus équitable.
Concrètement, la Justice Sociale c’est quoi ?
La justice sociale peut être définie telle que : « C’est l’égalité des droits et la possibilité pour tous les êtres humains sans discrimination de bénéficier du progrès économique et social partout dans le monde ». C'est donc pour nous une opportunité supplémentaire dans l'accompagnement de nos clients afin qu'ils bénéficient des progrès existants dans l'immobilier et le logement.
Comment promouvoir la Justice Sociale ?
Aujourd’hui, pour promouvoir la Justice Sociale il ne suffit pas simplement d’augmenter les revenus et de créer des emplois. Il faut également prendre en compte les droits, la dignité et la liberté d’expression des travailleurs et des travailleuses, ainsi que l’autonomie économique, sociale et politique.
Pourquoi promouvoir la Justice Sociale ?
L’enjeu est de permettre aux personnes en situation de précarité (mais pas que) de faire entendre leurs droits et de garantir le partage équitable des richesses. Ces personnes parfois démunies cherchent l’accès au logement, à la santé, à l’alimentation ou encore à l’entrée ou le retour à l’emploi.
Selon le Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires, en 2022, 10% des ménages vivent dans un logement surpeuplé et selon le directeur des études au sein de la Fondation Abbé Pierre, le nombre de Sans Domicile Fixe dépasse les 300 000 personnes parmi les 4,1 millions de Français mal logés. Actuellement la France attribue 450 000 logements sociaux par an pour reloger ceux qui en ont le plus besoin. Depuis le 1er janvier 2023, le dispositif « permis de louer et de diviser » est entrée en vigueur, il vise à prévenir et lutter contre les habitats insalubres et concernes 27 nouvelles communes françaises. Pour cela, un dossier complet d’autorisation de mise en location doit préalablement être déposé en mairie, une autorisation de mise en location est délivrée et la location peut débuter. En ce qui concerne le permis de diviser, une autorisation préalable des travaux de division est également à faire.
Cette mesure est entrée en vigueur à Cholet (49 – Maine-et-Loire) ce 16 janvier 2023, et votre agence CENTURY 21 Les Arcades à Cholet est là pour vous accompagner, investisseurs et loueurs choletais.
L’engagement de votre agence pour vous garantir sécurité et confort dans votre logement :
Grâce à la notoriété et la puissance du réseau CENTURY 21, nous proposons le dispositif CLE en partenariat avec la société SOCOTEC, afin que nos clients achètent un bien dans les meilleures conditions. Nous nous assurons du respect des règlementations en termes d’énergies, les biens mis à la vente sont soumis au Diagnostic de Performances Energétiques, obligatoire pour la vente et la location de tout logement.
C’est avec l’ensemble de ces démarches que nous pouvons arriver à un avenir et à un parc immobilier de meilleure qualité, tout en bénéficiant des meilleurs services de votre agence immobilière CENTURY 21.
________
Besoin de vendre, d’acheter ou de louer votre bien ? Contactez-nous afin de prendre rendez-vous ou de confier votre projet !
Téléphone : 02 41 75 09 64
Mail : lesarcades@century21.fr
A très vite !